Willkommen auf der Website der Gemeinde La Neuveville



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
1) Départ balade de la sorcière (à côté Tour de Rive) 2) Château du Schlossberg 3) Chutes du Pilouvi 4) La Cascade 5) Maison de Bellelay dite Cour de Berne 6) Maison des Vignolans 7) Musée d'histoire 9) Pavillon 10) Tour Carrée 11) Tour de Rive 12) Tour Rouge 13) Le Port 14) Temple du Lac/ Café Théâtre de la Tour de Rive 15) Maison des Dragons 16) Blanche-Eglise et cimetière 17) Home Montagu 18) Eglise Catholique / Notre Dame de l'Assomption 19) Ancien Hôtel du Faucon 20) Grenier du prince-évêque 21) Centre des Epancheurs / Cinéma

Bienvenue à La Neuveville



Oôuh !

C’est ainsi que nous nous saluons à La Neuveville. Ne cherchez pas l’origine de ce salut si spécial, aucun linguiste ne l’a trouvée.

Prenez le temps de vous promener dans les ruelles de notre vieille ville, son histoire est là. Passez la porte sud, celle de la Tour de Rive, oui cette tour qui semble vous regarder la nuit avec son éclairage si particulier. La place de la Liberté est à votre droite et face à vous la rue du Marché, délimitée par les deux fontaines du banneret.

La Neuveville est un écrin entre lac et montagne, offrant non seulement son histoire à chaque coin de rue, mais c’est aussi une ville moderne avec ses quartiers périphériques. Cette ville médiévale dominée par le Schlossberg, son château du 13ème siècle, respire et vit au travers de ses commerces, de ses artisans et de son industrie. La vie culturelle y est variée et animée par l’entremise d’une multitude d’artistes : peintres, sculpteurs, bijoutiers, musiciens, chanteurs ou designers. L’offre sportive est large et les loisirs nombreux, de quoi satisfaire toutes les générations.

Poursuivez votre promenade en direction de Bienne. Vous traversez un vignoble exceptionnel qui vous mène à Chavannes/Schafis, notre charmant hameau alémanique. La vue sur le lac de Bienne et l’Ile de Saint-Pierre ne peut que vous éblouir autant que le fut Jean-Jacques Rousseau à son époque.

Venez, n’hésitez pas, nous vous attendons et sommes certains que vous ne résisterez pas aux charmes de La Neuveville.

Catherine Frioud Auchlin
Maire de La Neuveville